Capcir

SPÉCIALISÉE DANS LES LOGICIELS POUR LES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ

_____________

Les logiciels Capcir sont des outils réputés pour leur qualité. Fiable et simple à utiliser, ils allègent la charge de travail le quotidien des professionnels de la santé afin de laisser plus de temps aux soins. Les logiciels Capcir intègrent le Dossier Médical Partagé pour permettre aux médecins et au personnel soignant d’orienter les soins de façon informée et pertinente. Ce sont des outils qui savent communiquer avec les autres outils logiciels d’un établissement, ce qui permet de répondre de manière très concrète à « une donnée = une seule saisie »

Dr Christian BATAILLE

Psychiatre

Fondateur de Capcir

La proximité avec nos clients n’est pas un hasard. Elle est directement inspirée par l’histoire de notre entreprise. Fondée en 1990 par Dr BATAILLE, lui-même psychiatre, Capcir s’est graduellement transformée en entreprise familiale, où humanité et efficacité se rejoignent. Notre historique en bref :

  • 1990 : Création de Capcir par le Docteur Christian BATAILLE
  • 1991 : Création de CORTEXTE pour les établissements psychiatriques
  • 1994 : Création de CORPUS pour les établissements MCO
  • 2003 : Forte croissance nationale et développement des logiciels de Capcir
  • 2007 : CH Le Vinatier choisit CORTEXTE
  • 2014 : Frédéric BATAILLE prend la présidence de Capcir
  • 2015 : Lancement CORTEXTE v7 ergonomie Web
  • 2016 : Obtention de la certification LAP (Logiciel d’Aide à la Prescription) de la Haute Autorité de la Santé
  • 2018 : GHU Paris choisit CORTEXTE
  • 2019 : Objectif Certification Qualité Hôpital Numérique et ISO 13585

Quelques chiffres

VALENT MIEUX QU’UN LONG DISCOURS

__________

ANNÉES D'EXPÉRIENCE

ÉTABLISSEMENTS

UTILISATEURS

%

CLIENTS SATISFAITS

L’utilisateur au cœur de nos logiciels

UNE COMMUNAUTÉ D’UTILISATEURS SOUDÉE

_____________

 

Aujourd’hui, Capcir est le choix de plus de 63 établissements psychiatriques, centres médico-sociaux, SSR, HAD, établissements de long séjour et MCO répartis dans toute la France.

Nos logiciels sont le fruit d’un co-développement étroit entre Capcir et nos clients à travers des ateliers de travail, des Club Utilisateurs et des échanges. 

Nous organisons, chaque année, un événement de deux jours qui permet à tous nos utilisateurs :

  • de rencontrer les équipes Capcir,
  • d’échanger avec d’autres utilisateurs sur leurs expériences, défis et solutions,
  • d’explorer de nouvelles approches,
  • de découvrir les dernières évolutions de nos logiciels et services,
  • de tester de nouvelles applications grâce aux sites pilotes volontaires.

 

 

Découvrez les retours d’expérience de nos clients

_____________

CHS SARREGUEMINES
Sélim HAOUCHINE
Ingénieur responsable du traitement de l’information médicale

De prime abord, certains acteurs du soin ont le sentiment de passer beaucoup (trop) de temps sur l’outil informatique, qu’ils assimilent à des tâches administratives. Néanmoins, ces mêmes acteurs concèdent, lorsqu’ils ont un regard plus global, que l’informatisation des informations médicales et soignantes à travers Corpus et Cortexte permet de dégager du temps pour l’écoute et pour les soins aux patients. De manière unanime, ils s’accordent sur le fait que l’informatisation du dossier médical a permis l’amélioration de la traçabilité et de la qualité des écrits au service de la qualité du soin rendu. Cortexte et Corpus ont été un excellent moyen d’améliorer la qualité du dossier notamment...
LIRE PLUS

CH HENRI LABORIT
Jean Noël AUBIN
Responsable Sécurité des Systèmes d’Information

Nous exploitons le logiciel Cortexte depuis l’année 2000 et ses fonctionnalités répondent bien au domaine de la psychiatrie. L’éditeur Capcir est toujours attentif aux demandes des établissements et les versions logicielles suivent de près les évolutions réglementaires. La nouvelle version Full Web donne un nouvel élan pour le produit qui est encore plus apprécié des utilisateurs. Ses multiples évolutions en termes d’ergonomie et de fonctionnalités en font un produit abouti et bien accepté des utilisateurs. Pour nous le meilleur baromètre est l’avis des utilisateurs et on peut dire que depuis la version Full Web il est sur beau temps...
LIRE PLUS

CHS DE LA SAVOIE
Eric PARIS
DSIO

L’ensemble des acteurs de la prise en charge du patient se sont impliqués dans la mise en œuvre du dossier patient informatisé. Avec CORTEXTE ils peuvent aujourd’hui avoir les informations nécessaires pour l’exercice de leur activité quel que soit le lieu de leurs interventions dans toutes les structures du département gérées par le Chs de la Savoie. Les modules intégrés en font une force que ce soit pour : – Les personnels de soin qui ont un suivi complet au travers du plan de soin dans les unités, mais aussi par l’agenda. – Que par un suivi de l’activité exhaustif, qui est transmis réglementairement dans le cadre du RIMP. Tous les modules tel que : – Le circuit du médicament, – La...
LIRE PLUS

Les logiciels Capcir en un coup d’œil

_____________

EXCELLENT RAPPORT COÛT / EFFICACITÉ

EXPÉRIENCE UTILISATEURS

INTEROPÉRABILITÉ

MISE EN PLACE SUR MESURE

N’attendez plus pour nous contacter


 

Pour plus d’informations sur la protection de vos données, n’hésitez pas à consulter notre politique de confidentialité.